AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Eve a accepté ses sentiments face à son vampire, Luderik, le chef de son clan dont elle est la Compagne forte et courageuse. Ne l'a-t-elle pas prouvé en le sauvant des griffes de Mafalda ? Pourtant face à leur retour en France pour lutter contre les loups sauvages, elle n'en mène pas large. Ses terreurs les plus profondes resurgissent et manquent de la statufier de peur. Ils ne sont pas les seuls à la terrifier, d'autres mauvais souvenirs de son passé ont pour origine Clermont-Ferrand et sa région, lieu où la guerre contre les loups aura lieu.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome car il met en avant les sentiments de chacun, leurs peurs profondes, leurs préjugés aussi.

Un premier rebondissement qui aurait pu s'avérer dramatiques pour les clans mais aussi pour Luderik et les siens va entraîner des conséquences personnelles qu'il n'avait pas évaluées jusqu'alors. « Avec l'âge vient la sagesse » est un adage que beaucoup de vampires semblent avoir oublié au bénéfice de l'arrogance, des préjugés et des faux-semblants. Luderik avec son millénaire d'expérience n'y fait hélas pas exception.
Eve elle-même va avoir tendance à s'oublier. Où est la jeune femme fière et sauvage qui a tenu tête à des vampires et des loups-garous dans le tome 1 ? Sa confiance en elle vacille face à ses peurs et aux petits coups de pouce de leur entourage.

Ainsi, pour les Immortels, les loups sauvages ne sont que des bêtes féroces, sanguinaires, avides de sang, de sexe et de bagarre. Mais parfois dans le noir une lueur perdure. de même, pour les guerriers, l'amour n'est qu'une faiblesse qu'il faut éradiquer. Mais parfois là encore, une étincelle peut tout changer. Tout enflammer pour le meilleur ou pour le pire.

Eve, Luderik, Nikolaï, Rolf et même Markus, tous vont avoir beaucoup à gérer dans cet opus. Les côtés sombres de chacun vont ressurgir pas toujours au bon moment ni leur amener à prendre les bonnes décisions.
Alors entre souvenirs du passé, retrouvailles, peurs, fierté mal placée et autres sentiments exacerbés, les relations dans ce tome vont être conflictuelles.
Mettez un certain nombre de clan dans le même espace et malgré les alliances vous verrez monter la pression.
Ajoutez-y un bon petit conflit sanglant mais pas pour autant rapide et cette ambiance déjà tendue va monter encore d'un cran.
Et enfin dernier ingrédient mais pas des moindres, ajoutez de l'amour, de la jalousie, de la peur, de la haine et vous aurez un cocktail explosif qui, si nos héros n'y prêtent pas attention assez tôt, va leur exploser à la figure.

C'est donc un deuxième tome encore plus prenant que le premier que j'ai dévoré ici.
J'ai hâte de lire le 3 car des apartés entre certains personnages m'ont donné envie de réponses. Parce que mon côté sombre veut voir la tête d'Olrik au bout d'une pique mais aussi parce je sens que nous allons avoir droit à des informations cruciales sur le passé de nos vampires, sur leurs projets d'avenir aussi et surtout parce qu'Eve, Cynthia et Amel me manquent déjà. Ainsi qu'une petite boule de poil qui a titillé mon attention.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}