Bon j'aurai essayé ! Quand le comité de lecture de ma médiathèque a mis ce livre dans la sélection, je me suis dit que ça sera l'occasion de me tester à ce genre que je connais et apprécie très peu et sur un fond de sport en plus, un vrai challenge pour moi que le sport n'intéresse peu voire pas.
Mais c'est beaucoup beaucoup trop long... j'ai lu les 100 premières pages et bilan : ben des troisièmes mi-temps de rubgy, des matchs, des machos virils et des filles qui se disent indépendantes mais en fait se laissent marcher dessus. Bref, quand j'ai passé la première scène "croustillante" et que j'ai vu que ça redémarrait comme au début j'ai décidé de lire en diagonale sur le reste du livre. Et bien j'ai tout compris ou quasi.
Sinon le côté passionnée de rugby est vraiment très prégnant dans le roman et pour les fans ça sera agréable je pense, le côté romance est même un peu effacé au départ. le style est agréable à lire sans prise de tête. Les personnages sont tout à fait caractéristiques du genre et les amateures de ces histoires y seront bien.
Ce n'est seulement et définitivement pas ce que j'apprécie lire, je préfère regarder de temps à autre un téléfilm romantique, c'est moins long à supporter et plus agréable au final. Mauvaise pioche pour moi, à réserver aux réelles aficionados de la romance et / ou aux fans de rugby.
Je voulais tester un autre roman de l'auteur qui n'a rien à voir avec le fantastique comme j'ai pu le lire avec les immortels. C'était plus un roman sur le sport et l'amour. J'avais peur qu'il ne se passe pas grand-chose mais au final je me suis attaché à l'histoire et à l'équipe. Moi qui n'aime pas non plus le sport comme Mina, j'ai appris en même temps les règles. Je trouve cela intéressant que les autres tomes parlent des autres membres de l'équipe. Ce qui fait que l'on ne reste pas dans la routine des personnages principaux, on a toujours du changement. Pareil dans le livre on a les changements de point de vue, que se soit Mina ou Alex. Par contre je vous préviens que le livre est conseillé pour des personnes pour qui le sexe ne choque pas.
Auteure rencontrée lors d'un salon. Une histoire d'amour sous fond de Rugby.
Frais, agréable et terriblement romantique.
A lire tranquillement avec une bonne tasse de thé emmitouflée sous un plaid dans son canapé.
Premier roman d'amour avec un rugbyman et c'est plu^pt bien. le roman mêle une histoire d'amour touchante aussi difficile à comprendre que les règles du rugby mais bien plus attachante qu'un ballon de rugby.
Une romance bien sympathique. Les personnages, Alex et Mina sont plaisant, et leur romance est bien mené, ni trop rapide, ni trop lente.
Par ailleurs, pour une fois, l'histoire se situe en France, et qui plus est dans une petite ville, et non dans une grande métropole. Et j'apprécie aussi le milieu du sport, du rugby, mais pas au niveau national.
Il me tarde de lire le tome suivant, qui sera sur un autre personnage, déjà découvert dans ce livre.
Au salon du livre, il m'a fait envie mais comme je n'avais encore jamais lu un livre d'Amanda Bayle, j'ai hésité. Pourtant depuis, il me revenait régulièrement, et à force de voir cette couverture, j'ai fini par craquer ! J'ai beaucoup aimé, c'est une jolie histoire racontée avec une plume travaillée et des personnages attachants.

J'ai aimé le contexte, cette effervescence autour du stade et du rugby, cet esprit famille et pote qu'on ressent tout au long de ce roman. Il n'y a pas besoin d'être fan, de s'y connaître pour "comprendre" ou même être emporté par cette ambiance. Cela donne beaucoup de dynamique et surtout un décor tout particulier, c'est un récit visuel et sonore qu'on a là.

On voit vite le potentiel pour d'autres couples, d'autres histoires... Si je n'ai pas spécialement adhéré à Mina à cause de son caractère mi-coincée mi-excentrique, sa construction est pour moi trop bizarre et manque du coup de crédibilité ; j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex, peut-être plus caricatural mais aussi bien plus attachant. Leur histoire est construite intelligemment.

Même si je ne suis pas du tout attirée par les histoires de fesses et les scènes de cul, j'ai été bluffé par la plume d'Amanda Bayle. Elle a su monter en tension, décrire avec soin et de façon sensuel les scènes entre Mina et Alex. Généralement, j'en lis une, puis je zappe le reste, j'avoue qu'avec Amanda Bayle, j'ai tout lu... alors que c'est vraiment pas ma came ! Quand c'est joliment écrit, que les mots viennent souligner un moment et que rien ne semble gratuit, évidemment qu'on suit. Elle sait également donner beaucoup de réflexions à ses personnages, leurs interrogations tombent justes.

Je l'ai lu d'une traite, je ne pensais pas autant apprécier que ce soit la plume ou l'endroit. Sérieux, L'Auvergne ça ne fait pas rêver... comme ça dit sur le papier, on est loin du glamour et des lieux enchantés. Et pourtant, l'auteur a su nous donner une vision de ces petits villages, du sport, de cet esprit festif tout en nous donnant envie de continuer avec d'autres aventures. Bien sûr que je serais là pour la suite, avec le capitaine Fred ! Et maintenant, qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir pris le livre en papier dédicacé :(
Première lecture des écrits de Amanda Bayle et je dois dire que l'expérience a été excellente.

Numéro 10 est une histoire qui reprend une bonne partie des sujets que j'aime retrouver dans une romance : de l'humour, de l'amour, l'unité d'un clan, la reconstruction, la remise en question, ...
Et petit bonus c'est une auteure française qui écrit en France. Ça peut surprendre comme ça mais beaucoup délocalisent aux US, et moi, j'apprécie beaucoup plus quand nos auteures écrivent une histoire qui se déroule dans notre pays avec des us et coutumes bien françaises. J'ai la sensation de m'écarter du côté fiction et de lire une histoire vraie et surtout réaliste.

Ne me demandez pas de vous expliquer plus en détails pourquoi, je trouve simplement les personnages plus attachants et authentiques. J'ai l'impression de lire un moment de vie de quelqu'un que je pourrais croiser demain. Bizarre ? Peut-être...

Il n'empêche que l'auteure a écrit un très beau récit. L'intrigue se déroule tout en douceur dans un monde de brutes, celui des rugbymans.
Mina s'est formatée dans une vie qu'elle croyait vouloir et aimer. Elle s'est bridée pour un homme qui ne l'appréciait pas à sa juste valeur et finalement la trahison par laquelle elle passe va lui ouvrir les yeux et elle va avoir la possibilité de remettre en perspective sa vie, ses choix et ses envies grâce au soutien indéfectible de son amie Elodie.

En face, on suit Axel. C'est la petite star de son équipe, il est prétentieux, orgueilleux. le beau rugbyman a mis des oeillères tellement grandes devant ses yeux pour ne plus souffrir qu'il ne voit pas qu'il passe à côté de quelque chose de beau et sincère, de ce rêve qu'il a eu fut un temps mais qu'il a mis de côté à cause des épreuves du passé. Il faut s'armer de patience pour vraiment comprendre qui il est vraiment et ce qu'il veut vraiment, patience que n'aura pas toujours Mina.

Je ne pourrais pas vous dire ce que j'ai préféré dans ce roman : les personnages tous plus touchants les uns que les autres, cette famille de coeur prête à vous rattraper dès que vous tombez, le développement de l'histoire si naturel entre nos deux héros, cette passion du rugby, le changement surprenant de POV, la description de ce petit coin de paradis...

Je crois que j'ai tout aimé et je suis d'autant plus ravie de découvrir que je pourrais retourner auprès de Pont-du-Ru dans quelques mois (oui je rêve un peu) pour une nouvelle aventure.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Loin de mon univers fantastique habituel, il ne m'a pourtant fallu qu'une journée pour me délecter de cette oeuvre. Une romance franche et moderne, bien ancrée dans le paysage auvergnat. Un régal d'humour, de sensualité et de vrai ! Car oui, on peut facilement s'identifier à notre héroïne Mina, et avouons-le, on rêverait d'être à sa place 😉. Bref, un premier tome dévoré et apprécié, que je recommande aux amatrices de rugby et aux autres aussi.
Mina sait qu'elle a l'air d'une princesse rigide un peu froide et rabaissante mais cette petite fille de la campagne qui s'est perdue souffre. Ce n'est pas sa rupture qui l'a mis au fond du trou...bon peut-être un peu...mais c'est toute sa vie et sa personne qu'elle remet en question. Son âme d'artiste n'a jamais empiété sur ses relations, elle s'est éteinte sans s'en rendre compte.
À sa première rencontre avec le monde du rugby amateur, elle prend un malin plaisir à ne pas les regarder avec sérieux. Mais pourtant ce terrain va devenir sa nouvelle sortie hebdomadaire, et c'est là-bas qu'elle va renouer avec ses racines.
-🏈
Alex est le stéréotype du sportif sûr de lui, charmeur et sans attache. Tombeur du village mais sur qui ont peu compter dans les coups durs. Il s'est trouvé une nouvelle famille grâce au rugby, et s'est fait de véritables frères. Il est le pilier de l'équipe et sans lui tous part en vrille... ça c'est ce qu'il pensait ...
-🏈
Une histoire sans attache, juste pour s'amuser et tenter une nouvelle expérience c'est ce que se disait Mina qui voulait se lâcher pour une fois.
Une histoire comme les autres avec une fille comme les autres, c'est ce que se disais Axel.
Mais les enjeux était bien trop grand !
-🏈
On rentre dans la résidence d'une grande famille qui se retrouve au bord et sur le pré à chaque match pour passer un moment d'entraide et de décontraction qui redonne le sourire à tout le monde, un moyen de s'échapper de son quotidien. J'ai découvert un sport que je connaissais que très peu et je me suis amusée !
On découvre tous cela de l'oeil étranger de Mina qui débarque avec son côté un peu excentrique et décalé et c'est plutôt drôle de voir comment se déroule son insertion dans le groupe et surtout voir l'évolution de sa vision sur eux et sur elle.
Ce groupe de rugbymen et leurs familles sont juste super attachants avec leurs petits défauts mais surtout leurs grandes qualités. On se sent comme dans un cocon quand on fait la fête avec eux dans une atmosphère bon enfant avec quand même quelques tâches au tableau ❤
Et tout ceci se situe dans un petit coin de paradis qui a l'air juste sublime ! On découvre une région de France qui est assez méconnue mais qui a l'air magnifique vus à travers les yeux des personnages qui y sont très attachés.
Tous ces petits détails apportent un plus à la romance qui serait banal sans ça mais qui tous ensemble crée une petite histoire sympathique que j'ai adoré !
-🏈
L'auteure alterne entre le point de vue de nombreux personnages que ça soit ceux des protagonistes ou quelques-uns de leur amis qui apportent un regard extérieur un peu décalé 😂😌
Il faut s'habituer à l'écriture à la troisième personne de l'auteure mais après, ça va-tout seul ! -🏈
Hâte de lire la suite sur les autres membres de l'équipe surtout avec ce prologue qui pose déjà les bases de ce second tome ! ❤
J'ai lu quasiment d'une traite les 2 premiers tomes (Numéro 10 et Numéro 2). Pour être honnête, pour chacune de mes lectures, je ne me suis pas couchée avant d'avoir fini l'histoire ! Numéro 1 n'a pas fait exception.

Claire est une jeune femme très secrète. Elle se montre sûre d'elle mais elle cache à secret qui est de plus en plus difficile à porter...
De plus Claire doit faire face à la froideur glaciale de Benoît. L'homme avec lequel elle a vécu un rapprochement que la jeune femme rêve de revivre... Mais Benoît semble bien camper sur ses positions...

Je pense que le fait que je l'ai lu en quelques heures et que je n'ai pas pu aller me coucher avant de le finir est un bon indice pour montrer que j'ai adoré ma lecture !
Et pourtant si je reste objective, l'histoire est assez "classique" (ce qui n'est pas du tout une critique), elle n'a rien de très original. En plus le livre ne fait "que" 300 pages et, pour avoir lu beaucoup de romance de cette longueur... je peux dire que
En plus le livre n'est pas très épais et je suis très difficile quand c'est comme cela car je trouve souvent l'histoire tellement rapide que l'on ne peut pas s'attacher aux personnages. Ce n'est absolument pas ce que j'ai ressenti en lisant Numéro 1 !

Je pense que c'est parce qu'il y a un parfait équilibre dans l'évolution de l'histoire qui n'est ni trop rapide, ni trop lente. La vitesse est parfaite... quoique je n'avais pas envie de refermer le livre donc je pourrais dire que c'était trop rapide T_T Ça me fait le coup à chaque fois !

En plus de cet équilibre, je trouve les personnages extrêmement attachants (même les plus grognons) ! C'est un plaisir de retrouver cette équipe du Ru.
Dans ce tome-ci c'est donc l'histoire De Claire et Benoît que l'on découvre.

Claire nous apparaît comme incroyablement forte et fragile. Incroyablement forte car elle cache à tout le monde sa faille principale et préfère tout gérer seule, quitte à complètement s'isoler. C'est exactement pour cela que j'adore son personnage et qu'elle est aussi attachante.

Benoît est également assez solitaire mais il reste plus entouré que Claire. En revanche il est extrêmement bougon depuis son divorce. Et puis il en veut beaucoup à Claire pour une raison obscure...

La série Les joueurs du Ru est un vrai petit bonbon ! C'est vraiment un délice de lire chacun des tomes, de découvrir une nouvelle histoire, de nouveaux personnages... Bref ! On passe un excellent moment avec cette histoire simple, efficace et excellente !
J'espère que la série n'est pas terminée ! Parce que je veux retrouver l'ambiance du Ru.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..