Critique de alberthenri

Dans les années 1960, des créatures étranges sont apparues spontanément venant de nulle part, on les baptise les "avatars" et comme ils sont intelligents on leur trouve des emplois et, ils trouvent place dans la société.

L'idée de départ de cette BD mélant humour et science-fiction était bonne, mais, comme l'on dit pudiquement elle n'a pas "trouvé son public"...

C'est un peu dommage, car si l'on est loin du chef d'oeuvre, le scénario avance des idées originales et amusantes, le dessin est un peu moins séduisant, mais les nombreuses références à des personnages des années 60/70 disséminées dans les albums font mouche.
On pourra ainsi reconnaître : Roger Moore, Louis de Funés, Les Beatles, Peter Sellers, Bernard Blier, etc...

Peut-être que ce côté reférentiel et nostalgique n'a pas suffit à sortir "Les avatars" de la masse de publications de BD ?

En résumé une lecture sympathique à redécouvrir, mais pas essentielle pour autant.