AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de corally4


Je viens de relire cet ouvrage, en livre de poche de 1963, époque où j'achetais beaucoup de Livres de Poche ; dernièrement, j'ai appris que cette histoire se déroulait juste dans la commune où j'habite, soit Maisons Alfort, et la commune limitrophe.

La jeune Constance Orglaise, âgée d'environ 2O ans, est atteinte d'une grave maladie, dont l'issue est fatale. Malgré cela, elle est dotée d'une force morale exceptionnelle, et elle aide, secours les autres…. car voici une jeune fille qui ne s'appesantit pas sur sa maladie bien au contraire, car elle se penche plutôt sur les problèmes de ses amis ou voisins, afin de les aider à les résoudre.

Elle reste gaie, entreprenante mais aussi très sensible. Elle reste digne jusqu'à la fin entourée, de sa tante Mathilde, de Claude, petit handicapé qu'elle a pris en charge, son voisin, le père Roquault, et ses amis, Serge, Luc.

Après tant d'années, nous sommes toujours conquit par cette force de caractère, sa gaîté, sa sensiblerie, devant cette progression de la dépravation que cause une maladie grave, prise souvent avec ironie. Nous sommes émus, touchés…
J'aurai envie de le faire lire à bien des personnes….

Commenter  J’apprécie          72



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}