Critique de viou03

Quel plaisir de découvrir en partie l'histoire de l'illustre Shakespeare.

Josh, orphelin, est envoyé à Londres rejoindre Shakespeare.

A travers Josh et son histoire, on découvre Londres de la fin du XVIe siècle, l'histoire du théâtre populaire et du célèbre écrivain William Shakespeare.

J'ai énormément apprécié de découvrir dans ce récit l'histoire du théâtre et de Shakespeare. Je me rend compte que je ne savais quasi rien sur l'écrivain, ni sur le théâtre de l'époque : les pièces se jouaient en extérieur sur des scènes démontables, pas d'actrices : les rôles féminins étant joués par des hommes.
On a aussi les prémices de ce que les pièces de Shakespeare vont entraîner et vont transformer ce milieu en apportant beaucoup de lyrisme et de romantisme au théâtre.

A côte de ces informations, on a l'histoire de Josh, un jeune homme qui découvre la ville, son ambiance et aussi les réalités de la vie pour un orphelin sans le sou. Il y a aussi les premiers émois amoureux de Josh.
C'est une très belle histoire, dépeinte avec une plume fluide, entraînante et très agréable.

Un très beau roman qui à travers l'histoire de Josh nous entraîne à la découverte du Londres du XVIe siècle et de Shakespeare. Un roman à découvrir à tout âge, il est préconisé dès 12 ans, les adultes y trouveront aussi leur compte.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..