Critique de alainde

Paru en 1998, cet abécédaire de George BEAHM retrace le travail des 24 premières années du romancier à suspense. Pour rendre compte de la vie et de la carrière de King, Il nous décrit sa culture, nous dévoile ses peurs, son amour des monstres, son "étonnant pouvoir à explorer les paysages de l'imaginaire et de la réalité".
Accompagné de très belles photographies, ce pavé grand format de 280 pages est une véritable mine de renseignements. Il nous offre 800 entrées rassemblant des commentaires, des romans, des nouvelles, des adaptations cinématographiques de King à l'écran. Il apparait notamment dans "Creepshow", un film réalisé par George A. Romero en 1983, ou Les Langoliers de Tom Holland de 1995.
Il nous révèle le besoin et le pourquoi de l'utilisation du pseudo Bachman ; fait référence à l'immense actrice que l'on appelle "Kathy Misery Bates", Oscarisé pour son rôle dans le film écrit par King ; elle a aussi joué Dolores Claiborne.
A propos de "IT" publié en 1986, king déclare : c'est avec gratitude que je dédie ce livre à mes enfants. Ma mère et ma femme m'ont appris à être un homme, mes enfants m'ont appris à être libre.