Les Chinois dévaluent leur monnaie à un degré inimaginable, ce qui rend nos entreprises incapables de les concurrencer. La situation est intenable. Ils sont en train de nous trucider, mais vous n’entendez personne en parler…
Qu’il gagne ou qu’il perde, Trump est dans la course. Il se trouve au centre d’un tourbillon politique à l’intérieur comme à l’extérieur de son parti et se porte à l’offensive en exerçant un effort maximum. Une victoire des républicains signifierait potentiellement un net balayage. Les deux chambres du Congrès et le président se trouveraient alors dans la même équipe. Du fait que, justement, les républicains n’ont pas eu un des leurs dans le Salon ovale depuis George W. Bush (de 2001 à 2009), la pression s’exerce afin de faire nommer un candidat capable de défaire la candidate démocrate en tête, autrement dit Hillary Clinton, qui fait figure de favorite.
Qu’il gagne ou qu’il perde, il est indéniable que sa présence dans la course à la Maison-Blanche a choqué, voire ébranlé le Parti républicain, et transformé l’élection de 2016 en un événement suivi avec fascination par l’électorat. Trump s’exprime sans ambiguïté, de manière accessible, devant un corps politique qui, trop longtemps, s’est senti privé de son droit de vote, dépassé et déçu par la même bande de politiciens qui se conforment apparemment à la ligne du parti mais qui, en fin de compte, parlent beaucoup en se gardant d’agir. Trump affirme qu’il tiendra sa parole.
Nous avons dépensé deux billions en Irak. Nous y avons perdu des milliers de combattants. Ce conflit a fait des milliers de blessés – des gars que j’aime, car ils sont vraiment bien. Oui, des milliers.
Et qu’avons-nous récolté ? Rien du tout. Nous ne pouvons même plus remettre les pieds dans ce pays. Rien du tout, dis-je. Et chaque fois que nous fournissons du matériel de guerre à l’Irak, il suffit qu’une balle siffle pour qu’ils l’abandonnent à l’ennemi.
Les États-Unis sont devenus le dépotoir des problèmes du monde entier.
Lorsque le Mexique nous envoie ses gens, dites-vous bien qu’ils ne nous envoient pas la crème. Ils nous parachutent des individus avec une foule de problèmes, et ces derniers importent ces problèmes chez nous. Ils nous envoient des drogués, des criminels, des violeurs.
Bref, il faut faire quelque chose parce que les politiciens parlent beaucoup et ne font rien. Résultat : rien ne se passe. Croyez-moi. Ce ne sont pas eux qui vont nous amener vers la Terre promise. Certes non.
King s'insurge contre les critiques incapables de lire véritablement un gros livre. "Beaucoup de critiques semblent prendre un livre de plus de 400 pages comme une attaque personnelle."
Trump possède toujours un atout, car Trump card signifie en anglais : « atout » ou « atout maître ».