Critique de OSOLEMIO

Décidément Agatha n'a pas de chance avec les pâtisseries, et cette fois, elle qui est mauvaise cuisinière et achète des plats pour les mettre au micro-ondes a décidé de faire un pudding !
Elle veut offrir un réveillon de Noël aux personnes âgées de Cotswolds ou elle habite depuis qu'elle a quitté Londres et, même si elle n'aime pas tellement les vieux, elle veut leur offrir un repas ! Une occasion supplémentaire de s'intégrer dans ce village campagnard et de sortir de sa solitude !
Elle va commander les repas chez un traiteur, mais elle veut faire elle même le pudding de Noël avec la fameuse recette du livre de Sir Charles Fraith . Son ami, Roy Silver va l'aider, mais après avoir fait son "touillage " personnel, elle laisse le pudding reposer dans la remise du jardin, elle va y trouver des mouches mais, étant donné que rien n'arrête l'intrépide Agatha, elle va pulvériser de l'insecticide sur le gâteau ! Puis, le jour du repas dans son salon, elle échange avec les vieux des cadeaux d'usage et, Lern : ce vieux libidineux tente envers elle un geste déplacé : elle lui renverse le pudding sur la tête : il s'écroule raide mort ! La police en la personne de l'inspecteur Bill Wong arrive sur les lieux et, Agatha présumée coupable va se lancer dans son enquête personnelle !
Une nouvelle de Noël sympathique, avec une détective dynamique, décalée ! Un bon moment pour savourer l'humour de MC Beaton, devenue le reine du mystère, les habitudes et les personnages récurrents de la campagne britannique !
L.C thématique de décembre 2021 : l'hiver .