Critique de rickiss

Comment résister à l'attrait d'un livre au titre aussi alléchant que "Agatha Raisin enquête : La quiche fatale", et à la couverture aussi appétissante que celle des éditions Albin Michel ? Ce livre m'a tentée dès que je l'ai aperçu...

Je l'ai littéralement dévoré, et ai passé un très bon moment. Pas aussi exaltant et désopilant que ce que j'en espérais, je l'avoue, mais on ne s'ennuie pas avec cette anti-héroïne, et on suit ses débuts à la campagne avec délectation.

J'en attendais certes plus d'humour et de rebondissements (l'enquête est gentillette, sans plus), mais ce premier tome est surtout là pour nous présenter le personnage d'Agatha Raisin et le cadre dans lequel elle va maintenant évoluer.

J'espère donc que les tomes suivants seront tout aussi agréables, mais un peu plus enlevés, histoire de pouvoir passer d'autres très bons moments de lecture au coeur des Cotswolds avec cette ex-londonienne reconvertie dans la vie de village !