Critique de kuroineko

En dénichant ce premier tome des enquêtes d'Agatha Raisin dans une boîte à livres, je me suis dit "pourquoi pas?", au vu du succès que rencontre cette série.

C'est vrai que ça se lit vite. Très vite. Mais je crois que ça s'oublie encore plus rapidement. J'ai beau apprécié les ambiances cottage et campagne anglaise, la région des Cottswold et ses vallons et villages pittoresques ne font pas tout.
La fameuse Agatha m'a vite tapé sur les nerfs et les autres protagonistes n'ont pas modifié mon avis.

Concernant l'intrigue criminelle proprement dite, je l'ai trouvée cousue de fil blanc et sans grande saveur (un comble pour une quiche!). le tout manque à mon goût de profondeur et de vraisemblance. Après, la série semble se vouloir "feel-good", ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Je suis très peu - voire encore moins - réceptive à cette catégorie livresque.

Au moins aurai-je "goûté" aux péripéties culinaires et autres de Mrs Raisin et de sa quiche aux épinards, même si je n'en prendrai pas une autre part.