Critique de iz43

Encore une découverte que je dois au challenge mauvais genre. Non non les filles je ne vous remercie pas. Ma Pal vient de crever le plafond.
je suis tombée sous le charme d Agatha Raisin. La cinquantaine. Plutôt désagréable. Femme d affaires qui décide de vendre sa boîte et de quitter Londres pour s installer dans la campagne anglaise dans un beau cottage (le rêve).
Pourquoi je l aime si elle n est pas sympa ? Parce qu elle est franche (même trop), qu elle a du caractère ( pour ne pas dire mauvais caractère), parce qu elle ne se laisse pas faire. Et puis parce qu elle est maladroite. Riche en biens mais pauvre en famille et en amis. Son agressivité cache une grosse dose de solitude. Sa maladresse dans ses rapports sociaux, ses efforts pour se faire aimer, la rendent touchante et souvent marrante malgré elle. Pour preuve, acheter une quiche chez un traiteur pour tenter de gagner à un concours de quiche dans son village pour se faire accepter de ses habitants. Je n y aurais même pas pensé. Bon c est vrai qu après, quand le membre du jury décéde après avoir mangé cette fameuse quiche et que la supercherie est révélée à tous, je n aurais pas aimé être à sa place. Agatha ne va pas se laisser abattre et decide de mener l enquête.
J ai souvent souri ou ri face aux situations dans lesquelles la pauvre Agatha a le chic de se mettre. J ai bien aimé le personnage du policier.
Un cosy mystery qui m a fait passer un bon moment. Toutefois je veillerai à préparer mes quiches moi même.