Critique de laconteuse

Suis-je la seule à découvrir l'écriture de MC Beaton ? Dans le cadre du challenge "Battle Agatha vs Hamish", j'ai découvert le premier tome de la série "Agatha Raisin enquête"

Agatha vient d'arriver dans une petite bourgade des Costwolds. Après avoir vendu son agence de publicité, elle a décidé de prendre sa retraite et de profiter de la vie. Mais comment s'intégrer dans ce petit village où tout le monde se connait ? Agatha participera donc au concours de "La meilleure quiche". Au lendemain du concours, une personnalité bien connue de la ville meurt, après avoir mangé le restant de quiche aux épinards apporté par Mme Raisin. Coup monté ? Erreur de la réalisation de la quiche ? Agatha Raisin mènera l'enquête.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture pour une première. le personnage d'Agatha est un peu loufoque comme je dis, mais elle est bien agréable. Elle souhaite se mêler de ce qu'il ne lui regarde pas afin de prouver que c'est un meurtre, car elle en est convaincue ! du coup, les langues se délient et cela ajoute du suspense à l'histoire. Il y a beaucoup de comique de situations, ce qui m'a donné très souvent le sourire au cours de ma lecture.

C'est un roman agréable, sans prise de tête que j'ai été très contente de découvrir pour la battle organisée par Madga (Triple_l_de_mag).
Lien : http://laconteuseblog.canalb..