Critique de maelitbooks

Agatha Raisin, tout juste retraitée après une carrière bien remplie, décide de s'installer à la campagne loin de la ville. Cependant, elle finit par regretter son choix car elle s'ennuie. de plus, elle ne se sent pas intégrée. Pour remédier à cela, elle décide de montrer qu'elle excelle en tout notamment en cuisine. Agatha participe à un concours de quiche. Malheureusement, l'arbitre meurt en mangeant une part de la quiche d'Agatha. Pour se disculper, elle doit dire la vérité et rechercher ce mystérieux assassin.
Agatha Raisin est un personnage unique en son genre. Elle est ambitieuse, pétillante et parfois acariâtre. Surtout elle n'abandonne pas même quand la police lui dit qu'il ne s'agit pas d'un assassinat. En plus, j'aime énormément le côté ragot qui lui permet de remonter jusqu'à l'assassin.
L'humour est bien présent mais j'espère qu'il s'accentuera par la suite. En tout cas, le roman est très agréable à lire et sans prise de tête.
Hâte de lire la suite.