Critique de claclabis

Agatha Raisin qui a bien réussi sa carrière professionnelle de prendre sa retraite dans un petit village retiré dans la campagne anglaise et quitte donc sa vie de Londonienne. Mais pour cette femme pleine d'énergie, la vie calme dans son cottage ne se passe vraiment comme prévu. Elle s'ennuie énormément. Alors pour s'occuper et se faire connaître auprès des villageois, elle décide de s'inscrire au concours de quiches organisé par son nouveau village. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ce concours va lui attirer de terribles ennuis.

Un moment que je voyais passer les livres de M.C Beaton sur Bookstagram, j'ai eu envie de les tester. J'ai donc commencé par ce premier tome d'Agatha Raisin.

Ce n'est pas une lecture qui restera dans ma mémoire mais l'écriture est simple, rapide et facile. J'ai bien aimé aussi le côté têtu d'Agatha, qui ne lâche jamais rien. Son côté loufoque aussi.

Mais trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur, un peu trop de descriptions (sûrement pour planter le décor de ce premier tome).

Par contre, maintenant que le décor est planté, je vais quand même laisser la chance à Agatha en lisant le deuxième tome pour voir si elle arrive à me convaincre davantage.