Critique de Neneve

Agatha, cinquantenaire, vient de décider de vendre sa firme de relations publiques. Elle rêve d'une retraite tranquille loin du brouhaha londonien. Elle part dans une petite ville, pleine d'espoir, mais très vite la solitude la pèse et le peu d'intérêt qu'on porte à sa personne ne lui convient pas... elle décide donc de s'inscrire à un concours culinaire pour gagner en popularité... Seul problème : les talents culinaires de Raisin sont au plus bas... Pour palier elle décide de tricher et d'acheter une quiche à Londres. Mais voilà... une mort survient ; le goûteur meurt après avoir avalé une bouchée de la quiche d'Agatha !

La prémisse est plutôt bonne... et le charme de la campagne anglaise m'a séduite... Mais que c'est lent et sans grands rebondissements. J'ai trouvé ce livre plutôt plat au final... Les pages tournent facilement, mais cette envie pressante de connaître la fin ne m'a pas prise, comme avec certains autres romans policiers. Alors, je suis contente d'avoir lu ce livre, mais pas assez captivée pour continuer cette série. Moment de lecture sympathique, donc, mais pas l'envie de poursuivre ma découverte de cette saga qui fait beaucoup d'adeptes.