Critique de Chlo62

On rencontre Agatha Raisin, une quinqua vivant à Londres et qui a un rêve depuis petite : avoir son cottage dans les Cotswolds.
Étant en pré-retraite, elle prend les choses en main et achète donc un charmant cottage à Carsely et là, les problèmes vont commencer… 👀

Pour s'intégrer, Agatha participe au concours de quiche du village mais comme ses talents de cordon-bleu sont très limités, elle achète une quiche chez un traiteur. Alors qu'elle perd ce concours, Mr Cummings-Browne, le juge, ramène la quiche chez lui et meurt après l'avoir mangée. 🫣

Agatha va se démener pour prouver que ce n'est pas de sa faute et que ce n'était pas un accident mais bel et bien un meurtre. Alors, qui a empoisonné la quiche ? 🧐

J'ai ADORÉ suivre Agatha dans ses péripéties et dans sa nouvelle vie! On est à l'opposée de la fantasy je vous l'accorde mais j'ai adoré lire ce cosy crime! Agatha a un sacré caractère et elle m'a bien fait rire 😭 Entre sa détermination et ses doutes, elle est hyper attach(i)ante. Chaque personnage, même secondaire, à son importance et sa personnalité bien trempée. À côté de l'enquête il y a une histoire de fond sur la vie d'Agatha et j'ai hâte de la voir évoluer! 🥰 La plume est super et se lit très bien! Mc Beaton a une manière de raconter et de décrire bien à elle et c'est tout ça qui rend la lecture addictive. 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..