Critique de alapagedesuzie

C'est en lisant le deuxième tome, Remède de cheval, que je suis tombée sous le charme de cette saga et très sincèrement, ce tome-ci est aussi intéressant et captivant que l'a été le deuxième. Malgré qu'il y ait un peu moins de situations rocambolesques comparativement à plusieurs récits de cette saga, il n'en reste pas moins que je me suis laissée prendre au jeu de partir à la recherche de l'assassin.

En ce qui concerne les personnages, je dois mentionner que dès les premières pages de cette nouvelle aventure, j'ai ressenti un peu de colère pour le personnage de James. Déjà que je le trouvais antipathique au fil de la saga, mais là, il dépassait carrément les bornes.

Quant à notre Agatha, je suis surprise de voir son personnage évolué à ce point. Dans ce tome-ci, nous la sentons plus vulnérable et sensible. Je dois dire que j'aime bien sentir qu'elle n'est pas qu'une femme colérique malgré qu'elle ait toujours la réplique aussi facile!

Et ce cher Charles... c'est à se demander s'il ne serait pas en train de tomber sous le charme de notre Agatha. Peut-être que je me fais des idées, car j'aimerais bien les voir ensemble. Ils formeraient tellement un joli couple. Ils ont des personnalités qui me semblent s'imbriquer l'un dans l'autre.

Et puis en ce qui concerne l'intrigue, vous ne serez pas déçus. Il y a quelques moments surprenants au cours de cette enquête et malgré nos soupçons, il est difficile d'y voir clair et d'affirmer quoi que ce soit. Il est intéressant également de voir les brèves apparitions de Roy et Mrs Bloxby qui tentent d'aider notre Agatha à retrouver ce cher James. Vraiment, je suis attachée non seulement à la plume de cette auteure et à notre protagoniste, mais également au village de Cotswolds.

Eh bien, je regarde déjà le prochain tome qui m'attend sur ma table de chevet... je sens que ce sera pour très bientôt!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..