Critique de LePamplemousse

A la fin du volume précédent, Agatha se retrouvait une fois encore abandonnée par James, alors quelle avait pourtant réussit à se faire épouser !
C'est donc le moral en berne qu'elle va décider de partir en vacances sur une île ensoleillée. A son retour, le village est plongé sous les eaux, un déluge de pluie s'abat sur la région et le corps d'une jeune mariée est emporté par la crue sous les yeux ébahis de plusieurs témoins dont notre chère Agatha.
NI une ni deux, elle va se lancer dans une nouvelle affaire, et elle aura pour partenaire son nouveau voisin, un célèbre écrivain de romans policiers plutôt agréable à regarder.
Cette idiote continue à se mettre régulièrement dans des situations dangereuses et se soucie davantage d'être correctement habillée, coiffée et maquillée que de prendre des précautions élémentaires contre les tueurs potentiels qui sont à ses trousses.
Cette série de romans est certes un peu répétitive dans ses intrigues et Agatha est toujours aussi futile malgré son âge et c'est ça qui est drôle car on espère toujours qu'elle va se ridiculiser et s'en prendre plein la tronche, car elle est quand même sacrément détestable cette bonne femme arrogante, sans gêne et imbue de sa petite personne.