Critique de Prudence

Tome 2 de la série de la revêche Agatha Raisin. Globalement ma critique est assez semblable à celle du tome 1 (qu'il vaut mieux avoir lu en premier pour comprendre le village, les habitants, les personnages, le comique de répétition et les clins d'oeil).
Cette fois j'ai regretté la violence sur animaux (il n'y en avait pas des masses mais il y en avait quand même), par contre, ce que je présentais sur le fait qu'il fallait du temps pour apprécier Agatha semble se confirmer: elle est toujours à foncer bille en tête, pas aimable, pas du tout douée socialement, mais elle semble se domestiquer un peu.
J'apprécie ce côté complexe et finalement plutôt réaliste de ce personnage: elle a navigué dans un milieu de requins du marketing, du showbiz, de la finance pendant des dizaines d'années à uniquement travailler et tout faire pour être la meilleure; c'est plutôt logique qu'il lui faille du temps pour nouer des liens avec des personnes qui respectent les règles, aimables et/ou sincères.