Critique de Riagad

Riagad
06 décembre 2022
Je débute cette série de romans policiers et franchement, je suis conquise. C'est facile à lire, distrayant et assez drôle.
L'héroïne est une vieille fille revêche qui, après une brillante carrière dans la publicité à Londres, décide de se retirer dans la campagne anglaise pour profiter de sa retraite anticipée. Qui connaît les romans d'Agatha Christie ou les enquêtes de l'inspecteur Barnaby le sait bien : dans ces coins reculés, les morts prétendument naturelles ne le sont que rarement et les meurtriers sont partout. L'héroïne gaffeuse peut aussi faire penser à une Bridget Jones qui aurait pris de la bouteille.
Dans ce tome 2, Agatha s'intéresse à la mort d'un vétérinaire particulièrement antipathique et resserre les liens avec son beau voisin, le colonel Lacey. Arrivera-t-elle à démasquer le ou la coupable sans y passer ? Arrivera-t-elle à se faire apprécier de son voisin (et à y passer) ?
J'avoue que je me suis un peu perdue dans les noms de toutes les habitantes du village, mais qu'importe, l'histoire est suffisamment limpide pour comprendre son dénouement.
Et quand j'aurais besoin d'une lecture pas prise de tête et rapide, je lirai sûrement le tome suivant. La série est longue !