AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marieemmy


Noël a été décevant dans les Cotswold, fief d'Agatha Raisin. Pour réchauffer les coeurs et les estomacs, le petit village de Winter Parva propose une fête avec costumes, danseurs folkloriques et cochon de lait rôti.
Amatrice de barbecue, Agatha Raisin se jette sur l'occasion. le tournebroche qui grésille a de quoi ravir les foules par cette journée brumeuse ! Mais lorsqu'on découvre que la bête n'est autre que le policier Gary Beech, assassiné et embroché, la fête tourne au cauchemar. Et celui-ci ne fait que commencer.... Car quelques jours plus tard, Amy, l'ex-femme de Gary, est retrouvée morte elle aussi. Cochon qui s'en dédit : Agatha se jure d'arrêter cette boucherie. Et de devenir vegan !

Ce nouveau tome de mon enquetrice préférée reste tout aussi prenant que les précédents et je trouve même qu'au il des tomes, ils deviennent encore mieux!!
J'ai adoré cette enquête où Agatha fait face à des meurtres commis de façon assez bestiale, où encore une fois elle ne peut pas s'empêcher de mettre ses gros sabots dans le plat. Sous couvert de vouloir protéger ses collaborateurs et ses amis, notamment Toni, elle s'immisce trop dans leurs vies privées et risque de les voir s'éloigner. Mais une fois encore elle arrivera à s'en sortir, à résoudre ces mystères. On retrouve aussi avec plaisir Charles, Roy, James, Mme Bloxy et il y a comme une nouvelle romance en l'air....
Le 23e tome est dans ma PAL, mais je me force à laisser un peu de temps entre les 2 pour le lire afin de garder le suspense...
Pas de lassitude, un plaisir toujours renouvelé voir même accru....
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}