Je me suis régalée avec ce tome plein d'humour.
Ah mon dieu, rien que la découverte du cadavre est épique.

Après, ce roman reste léger et plaisant.
Les Agatha Raisin c'est sans prise de tête... Tout dans la simplicité.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages... Alors que dans les tomes précédents je dois bien avouer que certains me tapaient sur le système.
Même les défauts de la célèbre détective m'ont bien fait rire.

Un moment de lecture sympa et recreatif
Les derniers tomes de cette série m'avaient semblé répétitifs et plus aussi drôles que les premiers.
Mais avec ce 22ème volume, j'ai retrouvé l'humour du début de la série.
L'action est au rendez-vous dans ce volume où un policier plutôt antipathique se retrouve embroché, près à être cuit à la place d'un cochon sur la place du village !
Bien sûr Agatha va se mêler de cette enquête, elle va encore une fois prendre de gros risques, à tel point que plusieurs membres de son équipe vont aussi être en danger.
Pas de romance dans ce volume en revanche, son ex-mari n'est pas dans les parages, et il n'y a aucun nouvel homme dans le coin, Agatha trouve donc le temps encore plus long que d'habitude, ce qui l'incite à être encore plus téméraire et stupide que d'ordinaire.
Un roman très distrayant.
J'ai retrouvé avec plaisir les enquêtes d'Agatha Raisin. Dans ce roman l'intrigue est excellente et le suspens prenant. Dans cette histoire notre héroïne va côtoyer la peur et va trouver la solution de l'énigme comme d'habitude.
Encore un très bon tome pour cet opus d'Agatha Raisin ! Comme dans le tome précédent, nous débutons cet « épisode » avec l'assassinat d'un personnage détestable qui semblait s'être mis pas mal de monde à dos. Agatha lui avait même souhaité de rôtir lentement sur une broche en enfer. Ironie du sort, il n'a pas eu à aller jusque là-bas pour ça…

J'ai trouvé l'enquête de ce tome vraiment excellente ! L'énigme est complexe et foisonne de détails, de rebondissements et de personnages, et m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages du roman, ce qui, je l'avoue, n'est pas toujours le cas ! C'était bien agréable de pouvoir faire mes hypothèses et soupçonner un peu tout le monde, leur chercher des mobiles… et être surprise à la fin !

J'ai vraiment beaucoup d'affection pour le personnage d'Agatha. Elle débute ce tome en découvrant avec remords les conséquences de ses actes de la fin du tome précédent. Evidemment (et à raison) Toni lui en veut, mais même si on pense qu'Agatha avait surtout peur de perdre une bonne enquêtrice, je ne peux m'empêcher de trouver qu'elle agit de plus en plus comme une mère avec elle (protectrice, mais aussi intrusive^^ )

Bien qu'elle ait déjà souvent risqué sa vie, dans ce tome elle et ses amis seront constamment menacés. Encore une fois, nous la voyons vulnérable, ce qui arrive de plus en plus souvent dans ces derniers tomes. Agatha va vraiment côtoyer la peur, la peur de mourir évidemment, mais également la peur de l'abandon et de la solitude qui ne semble plus la quitter.

Mais pas d'inquiétude, Agatha est pleine de ressources, et la fin nous prouve qu'elle n'est pas prête à une vie « mémère » et solitaire, dans son cottage avec ses chats… Vivement le tome suivant !
Ah enfin un peu de nouveauté avec ce tome qui coupe les schémas répétitifs des précédents tomes !
Un meurtre horrible, des menaces qui prennent des formes terribles, des kidnappings... Mais que se passe-t-il dans les Costwolds ?
Une enquête qui tient dans le temps et qui ne coule pas de source comme on y a été habitué ! C'est rafraichissant, et on ne lâche pas le livre avant de savoir !
Agatha et ses gros sabots sont de retour, pour le plus grand malheur de son entourage ! Mais heureusement pour elle et pour nous elle semble n'être plus obsédée par les hommes à moins que...
Cela faisait longtemps , mais j'ai hâte de me lancer dans la lecture du prochain tome !
Encore une très bonne enquête d'Agatha Raisin.
J'ai bien aimé le fait que pour une fois, Tony, son associée, soit mise un peu plus en avant.
Même si la jeune femme est également une très bonne détective, on voit le côté "jeunette" de Toni. Elle aimerait avoir gardé contact avec ses amis de collège et lycée, mais elle a "grandi" plus vite qu'eux.
Et même si dans ce tome, elle se brouille un tantinet avec Agatha, à cause de Simon, ancien détective de l'agence, Toni s'aperçoit que la quinquagénaire veut avant tout la protéger.
Quant à la fin de ce tome, Agatha ne serait pas Agatha sans un nouveau béguin ^^
Eh bien, je crois que c'est l'enquête la plus approfondie que j'ai pu lire depuis le début de cette saga et j'ai pris énormément de plaisir à la lire!

Cette fois-ci, l'auteure a su intégrer tellement d'éléments et de personnages différents que je ne savais plus qui soupçonner! Et puis, j'étais loin de m'attendre à y retrouver autant de rebondissements. du coup, j'ai rapidement adhéré à l'intrigue et je me suis amusée à essayer de trouver le meurtrier ainsi que son mobile. J'étais vraiment loin du compte!

Comme d'habitude, je prends toujours plaisir à retrouver cette chère Agatha. Par contre, j'aimerais bien qu'au fil du temps, elle commence à apprendre de ses erreurs. J'ai parfois un peu l'impression qu'elle ne changera jamais son comportement… surtout face aux hommes! Il est vrai que parfois cela me fait bien sourire, tandis qu'à d'autres moments, j'ai une impression de redondance.

Justement en parlant d'hommes, j'adore lorsque Charles est près d'Agatha et je ne peux faire autrement que me poser la question : va-t-il se décider à déclarer ses sentiments pour notre héroïne? J'ai l'impression qu'il l'aime bien, mais qu'il n'ose pas lui déclarer son amour. Chaque tome que je lis, je me demande s'ils vont finir ensemble! Personnellement, j'aimerais bien que Charles soit l'élu de son coeur car je le trouve charmant malgré qu'il ait un peu de difficulté à sortir son portefeuille.

Encore une fois, j'ai passé un moment bien agréable en compagnie de tous les personnages de ce petit village, et ce, malgré la présence de James! Je lirai la suite très bientôt puisque le livre m'attend déjà sur ma table de chevet…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
C'est une nouvelle fois avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers d'Agatha.

Je ne lis pas cette série pour l'énigme, j'ai souvent l'impression que sa résolution résulte d'un coup de chance, mais j'aime beaucoup les personnages.
Agatha est, je trouve moins imbue de sa personne, elle souhaite réellement le meilleure pour Toni même si elle ne s'y prend pas de la bonne façon.
L'ensemble des personnages évoluent, se questionne et c'est finalement ce que je préfère ici!
Agatha Raisin, notre chère Agatha Raisin, toujours à se fourrer dans de beaux draps : trouver un cadavre, puis deux, se mettre la police à dos et enfin une tentative d'assassinat ! Rien de tel pour notre détective privée préférée !
Ces romans sont toujours aussi drôle et léger, j'aime ces lectures sans prise de tête avec lesquelles os est tout de suite prévenu : pas de grande littérature, mais un bon moment en vue !
Rien de tel pour une soirée tranquille avec une tasse de thé, évidemment, pour cette série So British !
22ème enquête d'Agatha Raisin ! Je dois dire que j'éprouve un certain plaisir à retrouver une galerie de personnages qui au fur et à mesure s'est un peu étoffée et qui sont devenus familiers au fil des tomes.
De la même manière, l'ambiance des petits village des Cotswolds, avec tous les clichés qui vont avec constitue un atout majeur de la série. Il vaut mieux d'ailleurs pour ce tome se centrer sur ces deux intérêts car l'enquête en elle même est moins vraisemblable que ce que nous avons connu par le passé et ne peut constituer selon moi la trame d'une oeuvre digne d'un Agatha Christie.