Critique de Cricri08

On retrouve notre version moderne de Miss Marple, toujours aussi rigolote et obsessionnelle lors qu'elle sent qu'une compétition s'engage, que cela soit avec une autre femme, un concours de fleurs ou pour une simple journée portes ouvertes des jardins.
Après une longue période de vacances loin des Cotswolds, elle redécouvre son village de Carsely avec une nouvelle habitante : Mrs Mary Fortune, divorcée, cheveux teints, qui de toute évidence a dû se faire faire un lifting et qui a eu l'audace de s'approcher de James Lacey, le voisin d'Agatha pour lequel elle éprouve quelque affection.
Des événements étranges viennent perturber la vie si paisible du village : des dégradations se produisent dans les jardins de plusieurs cottages et finalement on retrouve Mary Fortune empoisonnée et repiquée dans un pot de fleurs comme un vulgaire bégonia !
Mais qui est cette femme en fait, excellente jardinière, excellente pâtissière mais capable de jeter des remarques des plus acerbes? A-t-elle énervée quelqu'un au point de le mener jusqu'au meurtre?
Une lecture toujours aussi divertissante