Critique de Leslecturesdemelis

Troisième enquête de notre détective en pleine reconversion. Agatha est accompagnée de son charmant voisin James Lacey voulant lui prêter main forte pour élucider ce nouveau meurtre farfelu.

Dans ce tome notre enquêtrice en herbe se retrouve confrontée à un problème de taille. Une rivale essaye de mettre le grappin sur l'homme qu'elle convoite. Agatha est rongée par la jalousie et la morosité mais n'en perd pas sa hargne et son franc-parler. Elle se sociabilise et en devient plus humaine.

Dans ce troisième tome l'enquête est une fois de plus secondaire. Pas de suspens ni de sueurs froides. La révélation du meurtrier n'arrive que très tardivement. M.C. Beaton préfère privilégier l'aspect psychologique des personnages et approfondir leurs histoires. On y retrouve le même humour anglais laissant place à la détente et au divertissement. C'est une lecture facile permettant de passer un agréable moment dans ce petit village des Cotswolds.

Un bon petit policier comique me donne envie de lire la suite pour connaitre l'avancement de la relation James/Agatha.