Critique de Pluiedor

Agatha et son équipe sont engagés par Albert Morrison, patron d'une usine, car il serait victime d'espionnage industriel. D'ailleurs, une partie de son usine a brûlé dans de mystérieuses circonstances.
Alors que M. Morrison offre un thé en l'honneur du retour de sa magnifique épouse, une secrétaire est assassinée dans la cour, qui donne sur l'écurie d'une ânesse avec laquelle Agatha a sympathisé.
Voilà notre detective de Carsely sur la piste d'un assassin... Alors que la police soutient que l'ânesse est la meurtrière par accident!
Agatha veut sauver la pauvre bête d'une euthanasie selon elle injustifiée puisqu'elle considère que la brave bête est innocente.
Qui donc a raison? La police ou Agatha?
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure d'Agatha. Il y a de très belles pages aussi sur les sentiments de cette dernière pour l'ânesse, car cet animal renvoie à son paysage campagnard idéal... J'ai trouvé que cette précision était émouvante et donnait du relief au personnage d'Agatha. On s'attache de plus en plus à elle mais, hélas, ses aventures vont bientôt prendre fin.