Critique de LePamplemousse

Quatrième volume des aventures d'Agatha Raisin, cette quinquagénaire qui a quitté Londres pour s'installer dans un petit village typique de la campagne anglaise.
Cette femme au caractère très affirmé à le chic pour fourrer son nez partout, et surtout dans les affaires des autres.
Elle se retrouve donc souvent mêlée à des crimes sans qu'on lui ai demandé quoi que ce soit.
Dans ce volume, au contraire, une jeune femme requiert ses services de détective amateur pour résoudre le meurtre d'une randonneuse.
Notre Agatha va donc chausser ses gros sabots et aller une fois encore semer la zizanie un peu partout.
Elle est toujours aussi insupportable, râleuse, impulsive et elle manie le tact comme elle manierait un marteau-piqueur, c'est à dire qu'elle fonce et même qu'elle défonce tout, sans aucun égard pour personne...mais il faut reconnaître que cela a parfois des résultats !
Dans cette enquête, son béguin pour son voisin prend une tournure inattendue et la fin du roman nous laisse pantois et fébrile, car un élément reste pour le moment en attente jusqu'au volume suivant.
Ce n'est pas mon enquête préférée, je l'ai trouvé un peu en dessous des trois autres, l'intrigue est un peu plus classique et l'humour y est moins présent.