Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 4 : Randonnée mortelle (60)

Bill Wong pensait : Tiens donc, Agatha revient de Londres, s’inscrit dans un club de randonnée, et comme par hasard une randonneuse est assassinée…
Personne ne disait plus " misérable " de nos jours. Mais " défavorisé ", ou quelque chose de ce genre, comme si changer de mot pouvait effacer la tristesse, la violence et le désespoir.
Elle alla leur ouvrir la porte, non sans jeter auparavant un coup d'oeil dans le miroir de l'entrée ; elle aurait voulu avoir davantage l'air d'une grande détective . Si tant est que les grands détectives aient un air particulier.
La robe , un achat récent, avait quand même l'air un peu serré . Trop de déjeuners et de dîners sur notes de frais ... Dés son retour à Carsely, il faudrait remédier à ce problème.
Un bon reporter n'est jamais aimé.
Elle pénétra dans le hall d'entrée, se soumit à la réception glaciale de ses chats, qui, en bons représentants de leur race , n'allaient pas se laisser aller à un délire de miaulement pour le retour d'une maîtresse qui aurait dû y penser à deux fois avant de les abandonner .
- Je veux bien, Agatha. Mais vous avez vraiment une façon de vous imposer ! Je suis sûr que bientôt on apprendra que le meurtrier vous court après avec sa pelle.
Il était difficile de faire connaître quelqu'un comme Jeff Loon, un gringalet encore couvert d'acné dont la bouche faisait penser à une grille d'égout.
Tous ces trucs féministes, c'était très bien, et Dieu sait qu'il était acquis à la cause de l'égalité des femmes, mais pourquoi tenaient-elles à s'habiller comme des hommes ? Et à se comporter comme eux ?
Je pense parfois, dit la femme du pasteur, se penchant en arrière sur sa chaise et s'adressant aux nuages, que nous sommes très enclins à conseiller les jeunes, alors que nous négligeons les gens de notre âge.