Critique de Maliae

J'ai moins aimé ce tome-là, mais je l'ai quand même dévoré. Disons simplement que j'ai trouvé James insupportable et je voulais vraiment qu'Agatha le laisse tomber. Il se comporte comme un goujat, il est limite méchant, et il reporte la faute sur elle. du coup, j'avoue que j'ai beaucoup moins ris. Il y a aussi une scène avec Charles qui m'a énormément dérangé. Mais à part ça, j'ai quand même apprécié ma lecture et cette nouvelle enquête d'Agatha.

Agatha se lance à la poursuite de James et débarque à Chypre où elle va rencontrer des gens qu'elle trouve plutôt désagréables (et moi aussi). Sauf que l'une de ces touristes va être assassiné et bien entendu, Agatha va s'en mêler et chercher qui a fait le coup. Dans ce tome, Agatha est souvent blessée (notamment par James) et ne m'a pas autant fait rire que d'habitude, parce que j'ai eu de la peine pour elle. Elle échappe aussi à des menaces de mort. L'enquête se passe à l'image des autres tomes, de façon désordonnée et c'est finalement un détail qui met tout à plat.

Malgré ses défauts donc (un peu sexiste, parfois un peu facile et rapide, et un James insupportable) j'ai bien aimé ce tome-là, et finalement la fin est légère et m'a fait rire. J'ai très envie de continuer cette série, car à défaut d'être extraordinaire, elle est divertissante et j'aime beaucoup.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..