Critique de Labullederealita

Je suis une grande fan d'Agatha Raisin, je me suis donc dépêchée de commander le premier tome de la nouvelle série de M.C.Beaton.

Quand j'ai ouvert ce livre, j'avais une seule appréhension : faire face à la version masculine d'Agatha Raisin. Cette appréhension fut vite chassée tant le caractère de notre Hamish diffère.

L'auteure narre son histoire bien différemment : ici on ne voit Hamish que par de brèves apparitions, il entre pleinement dans son rôle de policier seulement au bout d'une centaine de pages. On découvre donc son caractère, son flegme naturel à travers le regard des autres personnages. Il apparaît comme fainéant, un vrai profiteur. Puis quand il arrive sur le devant la scène, et a le droit à ses propres chapitres, on découvre ce qui se cache derrière cet air de profiteur. C'est un personnage très touchant.

Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les dialogues bien acidulés ! La sacré répartie d'Hamish m'a bien fait rire !

L'enquête ressemble à celles que l'on peut retrouver dans Agatha Raisin. J'ai passé un très bon moment et je ne me doutais pas de la fin !

Bref, je m'embarque dans une nouvelle série.
Lien : https://www.labullederealita..