Critique de Solexann

Hamish Macbeth est policier dans le petit village de Lochdubh, ou il ne se passe pas grand chose.

Aussi, quand les nouveaux stagiaires de l'école de pêche à la mouche arrivent, Hamish le vit comme un petit évènement et aime à y assister.
Cette semaine, les stagiaires sont: un couple de New-Yorkais, un major à la retraite, un jeune garçon âgé de 12 ans, une secrétaire, un riche héritier un peu arrogant, une jeune fille issue de l'aristocratie et une vieille dame tout bonnement insuportable.

C'est donc sans grande surprise que Lady Jane, cette bonne femme détestable, est découverte assassinée dans le loch.

J'avoue avoir été un peu déçue par ce premier tome.
D'abord, le thème de la pêche m'a quelque peu ennuyée. Je pensais que ça serait un prétexte à l'intrigue, mais cela dure sur des pages et des pages et comme souvent avec MC Beaton, le meurtre n'arrive qu'au milieu du roman. Les parties de pêche sur cette première moitié ne m'ont pas énormément passionné.
De même, je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages qui sont tous des caricatures ambulantes. Il est vrai que c'est souvent le cas avec cette autrice, mais là vraiment , je n'en ai trouvé aucun d'attachant.
Et que dire d'Hamish Macbeth?
Eh bien pas grand chose en vérité car je l'ai trouvé terriblement absent de ce premier tome. On en apprend très peu sur lui, et il reste énigmatique à la fin du roman.

Je pense lire le tome 2 pour confirmer cet avis, mais pour le moment, cette série ne m'a pas convaincue.