Critique de VirginieCM

Grâce à la paroisse de Lochdubh, Hamish se voit octroyer les services de Mavis Gillespie, une femme de ménage efficace, mais particulièrement désagréable. Et fouineuse avec ça !!! La disparition de papiers personnels pousse Hamish à retrouver Mavis… Mais c'est surtout son cadavre, qu'il découvre : elle a été assassinée d'un coup de seau sur la tête !!!
L'enquête menée par Hamish révèle une femme peu appréciée, ni de sa famille, ni de ses divers employeurs, répandant le malheur autour d'elle, et familère du chantage… Les suspects sont donc plus nombreux que prévu, et Hamish va avoir fort à faire pour résoudre cette affaire…
Si je devais analyser le « pourquoi je reviens toujours aux romans de M.C.Beaton », quelle que soit la série, je serai bien en peine de prendre du recul… Les intrigues sont « téléphonées », construites à l'identique, utilisant les mêmes recettes… Mais c'est peut-être tout le talent de l'auteure : celui de donner un goût de reviens-y à ses livres, notamment grâce aux personnages. Donc encore un tome des aventures de notre agent de police écossais préféré, plus drôle que son prédécesseur toutefois, aux situations plus cocasses. L'intrigue était également un brin plus complexe à dénouer. Bref, sans me prendre la tête sur l'enquête, pourtant pleine de suspense, j'ai surtout beaucoup souri à la lecture de ce « Coup de balai ».