Citations sur Hamish Macbeth, tome 22 : Coup de balai (3)

Vous imaginez ! Mr Sorley, un député travailliste, un homme du peuple, qui fréquentait un bordel de luxe ! Sa femme était dévastée.
- Au moins, elle n'aura pas eu à déclarer à la presse qu'elle soutenait son mari, observa Hamish non sans cynisme. Elles font toutes ça.
Hamish était habitué aux tempêtes du Sutherland, mais quand il descendit de la Land-Rover en arrivant chez Mrs Barrett-Wilkinson, Il soupira en sentant que la tempête se levait. Dans la région, les gémissements perçants du vent n'étaient entrecoupés que de brèves accalmies, et ce jour-là, il hurlait déjà comme une banshee.
En arrivant sur la route côtière, il vit avec soulagement que la marée était basse, mais d'énormes vagues illuminées par les éclairs se soulevaient au large, dans l'Atlantique. Le spectacle était apocalyptique, comme si la mer venait reprendre ses droits sur les vallons qu'elle submergeait jadis. Les jours de mauvais temps, le Sutherland donnait aux humains le sentiment de n'être que les habitants éphémères d'une planète de plus en plus en colère.