Critique de Labibliothequedemarjorie

Les enquêtes de Hamish Macbeth sont des lectures vraiment agréables et tranquilles. J'aime beaucoup ce personnage hors pair, toujours impliqué dans des aventures rocambolesques. Cette fois-ci, il est contraint de partir à quelques kilomètres de chez lui, loin de ses troupeaux et surtout de sa belle Priscilla dont il est éperdument amoureux. Mais, comme d'habitude, alors qu'il se met à son aise en pensant être tranquille dans un petit village où il ne peut rien se passer, il déchante très vite.

Deux problèmes se présentent : les histoires de la famille Mainwaring et le squelette retrouvé. A Cnotham, tout le monde se connaît. Habituellement, il ne s'y passe pas grand chose à part quelques commérages et querelles de voisinages sans gravité. Hamish va en apprendre beaucoup sur ces sacrés personnages et en très peu de temps.

J'avais besoin d'une lecture légère et c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans la campagne écossaise, dans un environnement toujours aussi appréciable avec ses grands espaces verts et naturels. L'enquête policière est simple mais bien ficelée. Les dialogues et les échanges sont particulièrement drôles. Je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Une lecture que je recommande chaudement,
à déguster avec un bon thé !
Lien : http://labibliothequedemarjo..