Critique de celinepapote

On retrouve notre policier Hamish Macbeth qui est envoyé dans un autre village pour remplacer un de ses collègues. Mais rien ne se passe comme prévu et il doit faire face à la mort d'un personnage que personne n'aimait dans le village. Je vous laisse découvrir la suite …

C'est un livre bien écrit avec des chapitres parfois longs. Pour une fois, le personnage d'Hamish est celui qui pique les autres par une répartie qui m'a fait beaucoup rire et non l'inverse. Nous ne sommes pas dans le harcèlement comme on a pu le voir dans les précédents tomes. En plus, on lui découvre un humour très british tout en étant très fin dans ses paroles. L'enquête est bien menée et comme toujours elle commence dans la seconde partie du livre. Les personnages sont toujours hauts en couleurs et très atypiques et parfois clichés. On ne s'ennuie jamais, c'est une vraie bouffée d'oxygène entre deux grosses histoires de polars bien lourdes. Les thèmes principaux abordés sont le jeu, la manipulation, l'arrogance et l'envie. L'autrice nous montre que l'on ne peut pas tout avoir même sous prétexte de faire n'importe quoi pour gagner de l'argent. Il faut savoir rester humble et gagner sa vie honnêtement. le mensonge se retourne toujours contre vous quoique l'on fasse. On passe tout de même un excellent moment de lecture pleine de fraicheur.

Je conseillerai ce livre à un public adulte ou adolescent voulant commencer dans l'univers du polar ou pour les initiés pour prendre un bol d'air frais.