AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mila76


Dans ce troisième tome « Qui s'y frotte s'y pique », nous allons retrouver notre inspecteur et Towser son fidèle compagnon mais pas dans le petit village de Lochdubh mais dans les confins inhospitaliers de Cnothan, le patelin le plus assommant de la planète.

Notre flegmatique policier va devoir faire face à l'hostilité d'un village entier …personne n'y aime les « étrangers «  et donc personne ne sera enclin à l'aider lors du meurtre de l'homme le plus détesté du village …je ne vous surprendrai pas en vous disant qu'il ne s'agit pas non plus d'un autochtone.

Il sera bien sur question de homards… ou pas … non en fait je ne vous ai rien dit … chutttt…

Comme dans les tomes précédents, pas beaucoup de compassion pour la victime qui était détestable et manipulateur …

Hamish sera à nouveau confronté à son supérieur hiérarchique Blair … à une voisine très très intéressante ainsi qu'à un pasteur d'une autre époque qui n'hésitera pas à invoquer les flemmes de l'enfer et la colère de Dieu sur le village qu'il comparait à Sodome et Gomorrhe …

Si vous me connaissez, vous savez que je suis nulle à la chasse au coupable et que je n'ai pas trouvé qui a commis le crime.

J'ai aimé suivre notre inspecteur de plus en plus perspicace mais il m'a manqué notre Priscilla … petit clin d'oeil à mon enfance avec l'évocation du « manège enchanté »

Que vous dire ? Aucune surprise pour la plume de l'auteur: drôle, piquante, so British …
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}