Critique de iris29

iris29
11 septembre 2021
Neuvième tome des aventures du policier écossais Hamish Macbeth, et certainement un des meilleurs et des plus piquant !
Toutes les "cases" qui font le succès de la série sont cochées, avec un petit plus, Hamish et Priscilla arrivent enfin à concrétiser ! Si, Si... mais je fais confiance à l'auteur pour nous pondre dans les épisodes futurs , des fâcheries, des bouderies, des incompréhensions, avec M.C. Beaton , rien n'est acquis...
Dans le paisible village de Lochdubh, rien ne va plus : un couple de marginaux a débarqué dans un van et campe dans le pré au-dessus du presbytère, avec la bénédiction du pasteur et de sa femme énamourée. Il faut dire que l' homme est splendide et ne tarde pas à mettre en émoi, toute la gente féminine du village. Et très vite, ces dames dépérissent, et transportent leur malaise de rues en rues. Hamish en est persuadé : c'est la faute du beau gosse ! D'autant plus que des petits vols sont commis, et qui accuser à part les SDF ? d'autant que Hamish connaît parfaitement ses voisins, aucun n 'est capable de telles actions.
Il y a du rythme, il y a de l'humour, il y a de l'amour dans l'air, il y a de vieilles rombières, il y a de la campagne, il y a du dépaysement, des " Aye" écossais et il y a de l'action. On ne s'ennuie pas une seconde dans cet épisode. Que demander de plus ?
Que ça continue !