Critique de Laviedesev

💍La série, La saison des débutantes a été écrite dans les années 80 et se compose de six tomes. Elle se passe en Angleterre à Londres sous la Régence

👑Petit cours d'histoire : la Régence est une période courte, elle dure de 1811 à 1820. À ce moment, le Roi George III souffre d'une maladie mentale lui donnant des accès de folie, il n'est plus apte à assurer ses fonctions

�'est alors son fils aîné qui le remplace, Le Prince de Galles dit le Prince Régent. Cette décennie est caractérisée par l'importance grandissante accordée à l'apparence physique et aux bonnes manières

************************************
Tome II : Fiona la rebelle

💘Être pauvre n'empêche pas d'avoir de riches idées ! Privées d'un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes soeurs ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels

� dix-neuf ans, Fiona, belle et riche héritière écossaise, n'a nulle perspective de mariage. Et pourtant toutes les qualités d'une parfaite Lady selon les soeurs Tribble jusqu'à son premier bal…

💘J'ai trouvé les bouffonneries des soeurs Tribble très hilarantes. Elles se retrouvent souvent dans des situations cocasses. Ces vieilles filles sont jumelles avec des caractères différents toujours en train de se chamailler. Mais, elles sont adorables, attentionnées, de grandes romantiques et, on ne peut que admirer leurs efforts pour gagner leur vie !

�tte lecture style Regency est dépaysante, amusante, distrayante et romantique mais, il est aussi question de la condition féminine à l'époque, des pressions pour se marier, des préjugés de l'aristocratie