Critique de nekomusume

Dernier tome des aventures des soeurs Tribbles, la conclusion de cette série est encore une fois bourrée d'humour et de clins d'oeil, avec de nombreux personnages qui réapparaissent afin de mettre un point final à leur participation à l'histoire.
Harriet, fille de pasteur méthodiste (les plus puritains) sans dot et pleine d'idéaux arrivera-t-elle a se marier, réformer un libertin de la dernière espèce et rendre ses chaperons heureuses? Si ses méthodes sont anticonformistes, elle n'en demeure pas moins résolue.
Amy a été un personnage tellement fantasque qu'elle m'a beaucoup fait rire et Effie était tellement ridicule dans ses mimiques de petite fille cinquantenaire et ses crises de jalousie aigüe (bien rendues par sa soeur), elles m'ont apporté beaucoup de bonne humeur et de détente. M.C. Beaton et son humour ont encore une fois parfaitement fonctionné sur moi avec ses petites piques acerbes sur les moeurs d'une époque.