Critique de nathys

C'est le premier roman de l'autrice que je lis, les sagas à rallonge Agatha Raisin et Hamish Mc Beth ne m'interessant pas.
J'ai été plutôt déçue, je m'attendais à mieux. L'intrigue est longue à démarrer, le meurtre arrive à la moitié du roman seulement et pourtant on a une impression brouillon de survoler le roman. le contexte est mal mis en place, les personnages aussi. Rose dont j'attendais une rebelle anti conformiste est surtout une petite fille gâtée qui agit sans réfléchir. Harry est plus intéressant comme personnage et mon préféré a finalement été l'inspecteur de police Kerridge!
Les dialogues ne sont pas du tout crédibles pour la période (ex: minute papillon! Et plein d'autres phrases du genre) ce qui fait que l'immersion dans l'époque victorienne est mal rendue.
Il y a énormément de personnages introduits avec maladresse (une des invitées en fait la liste tout à coup lors d'une conversation) mais la plupart ne sert à rien et n'est que brièvement évoqué, donc la liste des suspects est assez restreinte, ça casse le suspense (ceci dit, même si j'avais un doute, j'ai été surprise tout de même par la résolution)
Je lirais peut être le deuxième tome pour voir si ça s'arrange