AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nouvelles du New Yorker (10)

Franck est plus difficile à comprendre. Un soir, il y a une ou deux semaines, j'ai cru que nous étions vraiment à l'écoute l'un de l'autre, communiquant par télépathie, et quand je me suis mise au lit, prête à lui parler, je me suis rendue compte que les vibrations existaient vraiment : c'étaient ses ronflements.
Commenter  J’apprécie          40
Tout le monde a ses petits arrangements. Il n’y aurait plus de livres à lire aux enfants et bien peu à lire aux adultes si les conteurs n’étaient pas autorisés à apporter quelques embellissements.
Commenter  J’apprécie          20
L'espace d'une seconde, il eut envie de se transformer en personnages de l'un des romans que Jo avait lus tout l'été. Cela mettrait fin à l'incertitude. Henry Fielding se glisserait dans le récit pour prédire l'avenir. L'auteur lui dirait ce qui se passerait, ce qu'il éprouverait s'il essayait une fois encore d'aimer quelqu'un. ("Les estivants")
Commenter  J’apprécie          00
Après son départ elle s'en souviendrait comme l'une des petites piques qu'il lui avait lancées - l'une des phrases peu amènes qu'il avait prononcées. Ce soir-là, pourtant, impressionnée par la beauté de la ville, elle ne releva pas ; plus tard, elle devrait se forcer à réinterpréter dans le mauvais sens beaucoup des choses qu'il avait dites. Cela lui permettrait de supporter son absence plus facilement" ("Musique lointaine")
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ne se reconnaissent pas. Et au cas où cela pourrait arriver, il suffit de programmer l’ordinateur pour remplacer un nom par un autre. Donc, dans la version finale, chaque fois que le mot Maman apparaît, il est remplacé par Tante Bégonia, par exemple.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes une femme jeune, jolie, vous avez du succès. Les gens sont heureux de vous voir quand vous entrez dans une pièce. Quand ils lèvent les yeux et voient le vieil homme que je suis, ils détournent le regard.
Commenter  J’apprécie          00
Cette expression qu’il a… c’est toujours la même. Peut-être que Nixon a vraiment aimé sa mère, mais avec ce rictus, qui le croirait ? Avoir un visage qui n’exprime pas ce qu’on pense, c’est une calamité.
Commenter  J’apprécie          00
Que tu me plais. Que tu me plais et que c’est une erreur, parce que je me fais toujours avoir, j’accepte de sortir avec des hommes qui me traitent mal.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour nous pousse à faire de drôles de choses.
Commenter  J’apprécie          00
Si tant de gens sont gros, il doit y avoir une bonne raison.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (67) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1827 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}