Christian Bourgois Editeur (25/08/2016)
2.25/5   2 notes

« On sait, on a toujours su, quelle est la force de ces nouvelles : leur capacité – non, leur volonté – de ne pas se reposer sur une conclusion trop simple ou une fausse révélation. » David L. Ulin, L.A. Times « Le nouveau recueil d’Ann Beattie

L’État où nous sommes. Nouvelles du Maine est une révélation. Il est nuancé par la perspective d’un auteur qui comprend désormais les deux côtés de la division générationnelle. » Megan O’Grady,
... >Voir plus
Que lire après L'état où nous sommesVoir plus
Cinq nouvelles assez courtes de ce recueil ont eu raison de ma patience. Elles ne sont pas porteuses de sujets intéressants, ne contiennent pas une once de sympathie pour des personnages qui s'agitent sans qu'on sachent bien pourquoi. L'écriture ne rattrape en rien le vide des textes. Les digressions sont aussi nombreuses qu'inintéressantes, les descriptions inexistantes ou réduites à des listes sans queue ni tête. Ces nouvelles sont un parfait exemple, semble-t-il, du style « réalisme sale », et j'espère de tout coeur qu'il en existe de meilleurs représentants.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..

Lire un extrait
Video de Ann Beattie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ann Beattie
Ann Beattie - L'état où nous sommes .À l'occasion de la 8ème édition du festival America, le festival de littératures et cultures d'Amérique du Nord, Ann Beattie vous présente son ouvrage "L'état où nous sommes" aux éditions Christian Bourgois et traduit en français par Anne Rabinovitch. Rentrée Littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/170879/ann-beattie-l-etat-ou-nous-sommes-nouvelles-du-maine Notes de Musique : "TENNESEE HAYRIDE" by Jason Shaw - Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/