Critique de Eyrin

Ce livre est tellement sous-côté pour moi.
C'est une intrigue originale, avec Sérafina qui vit en marge du monde et va être obligée de sortir dans la lumière pour résoudre un mystère surnaturel.
Premièrement, l'action commence dès le premier chapitre mais on réussit quand même à s'attacher à elle, grâce déjà au premier mot du livre, qui est Sérafina. L'action intrigante de le chasse aux rats qui devient encore plus mystérieuse puisque Séra trouve que les rongeurs ont un comportement inhabituel.

Ensuite le mystère de la cape survient, toujours dans le premier chapitre et pousse à lire le suite. Séra va donc enquêter et va se faire son premier ami : le neveu
des propriétaires du manoir, Braeden.

Cette aventure se poursuit en restant dans le même cadre du manoir de Biltmore et explore les thèmes de la solitude, de l'amitié, de l'adoption, du rapport à l'autre et de l'identité.

la réalité de Séra qui est un chatamont permet une réflexion sur l'humanité et l'identité tout en restant quand même assez léger pour atteindre un plus large public.

Pour conclure, ce livre est incroyable et je vous le conseille vivement.