Critique de prettyrosemary

Passe-partout, fine observatrice, plutôt douée dans l'art de la conversation et de l'emboucanage, Sage est une héroïne qu'on prend énormément de plaisir à suivre dans cette épopée vers la capitale. Au fur et à mesure des escales chez les seigneurs qui offrent l'hospitalité à cette glorieuse délégation, sa singularité et ses talents vont même attiser les soupçons des hommes chargés de leur sécurité. On se méfie d'elle, mais Sage se méfie aussi du double-jeu qu'elle entrevoie chez certains, surtout lorsque que d'étranges tensions se cristallisent au sein du Royaume et que ce voyage ne semble plus aussi sûr tout à coup… C'est sûrement ce qui est le plus jouissif dans ce roman : on ne peut faire confiance à personne ! Préparez-vous à être parano et à vous faire balader par Erin Beaty du début à la fin.

Je dirais que c'est un vrai roman d'espionnage dans la fantasy en somme, où l'autrice prend le temps de développer les liens subtils entre ses personnages, les jeux de masques, sans nous épargner un bon lot de rebondissements et de scènes épiques. La Couleur du mensonge avait tout pour être un coup de coeur, le seul petit bémol pour moi, c'est le soin apporté à l'univers. J'aurais vraiment aimé qu'Erin Beaty développe un peu plus son idée de société féodale, d'autant que le principe des mariages institutionnalisés est juste génial. Après, peut-être que les tomes suivants corrigeront le tir… Je l'espère parce que sans cela, c'est un roman young adult qui a tout bon.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..