AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


J'avais repéré en amont la parution VO de ce livre, j'étais donc très heureuse de le voir publié en France chez Lumen.

La Couleur du mensonge est à la fois un bon tome d'introduction à un univers à part entière et un tome bourré d'actions et de rebondissements. Avec près de 500 pages Erin Beaty nous offre une aventure trépidante menée par une héroïne intelligente et débrouillarde. Si les premières pages sont assez lentes et permettent de faire connaissance avec le fonctionnement du monde de Demora et la personnalité intrépide de Sage; les deux tiers suivants du roman se révèlent beaucoup plus rythmés et addictifs.

Alors il est vrai que le canevas ressemble à d'autres romans Young Adult : une jeune femme forte et déterminée, un jeune homme courageux et mystérieux, un royaume en danger... Cependant Erin Beaty décide de mettre en avant les aspects politiques de son intrigue avec de grandes joutes stratégiques, des manigances, de la manipulation : c'est le point fort de cette histoire.

Ainsi sans révolutionner le genre, La Couleur du mensonge est un premier tome solide et bien mené, j'ai hâte de savoir si la suite va prendre des tournants plus surprenants, si la romance va avoir des enjeux plus conséquents et quel rôle va avoir Sage dans la sauvegarde de son royaume...

En définitive, j'attends avec impatience le deuxième tome pour faire plus ample connaissance avec l'héroïne et le monde forgé par Erin Beaty.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}