Critique de LysandreAsaelo

Vu la façon dont le titre du tome 1 avait très bien raisonné par rapport à l'intrigue, j'avais un peu peur pour ce tome 2... genre, comment ça, quelle trahison ?

Il me restait que des brides du tome 1 mais j'ai vite repris mes marques et les repères du roman sont revenu très vite, que ça soit les personnages, leurs caractères et les événements importants du tome 1.

J'ai ADORÉ ce tome. Déjà, on a plus de SagexAlex et ils font partie des rares couples que j'aime bien dans les romans. Leur romance est juste comme il faut, pas trop nian nian, pas trop démonstrative... puis il y a une vraie complicité entre eux ! Bon, malgré tout, leur relation va être mise à rude épreuve durant ce tome, et c'était super cool à suivre !!

Sage s'émancipe beaucoup dans ce tome (elle l'était déjà pas mal dans le 1 remarque), mais surtout, elle a pris ses repères dans la cour du royaume et on sent qu'elle y vit sa meilleure vie. Durant tout le tome, elle prend des décisions pas forcément bonnes, pas forcément les plus logiques, et surtout pas forcement les moins dangereuses, mais j'ai approuvé tous les choix qu'elle a fait, et c'est assez rare pour le noter !

Alex n'a pas perdu son charme, même s'il m'a parfois un peu exaspéré. On sent qu'il s'inquiète pour Sage, mais parfois un peu trop, et son rôle de fiancé le force à vouloir un peu la contrôler. Heureusement que Sage a toujours son caractère !!

Assez parlé des personnages... COMMENT J'AI ADORÉ L'INTRIGUE OHLALA ! Découvrir cette nouvelle région du monde, désertique, avec ce mode de vie totalement différent... c'est posé,  j'adore les univers orientaux !! L'intrigue était EXCELLENTE, je ne peux pas rentrer dans les détails, mais j'ai adoré du début à la fin, il y avait des rebondissements, du suspense, c'était ouaaw !

Juste un moment, il s'est passé quelque chose de "grave" et j'ai trouvé que Sage réagissait vraiment trop faiblement, bon ceux qui ont lu comprendront ! Ce côté-là m'a un peu perturbé.

Bref. Ce fut un COUP DE COeUR ! J'ai adoré ce tome, et je vais lire le tome 3 sans attendre !!