AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur La couleur du mensonge, tome 2 : Le parfum de la trah.. (16)

MadameRatou
MadameRatou   23 mai 2019
Dans la journée, ton rire me manque. Ton humour et tes sourires aussi, de même que ton esprit vif. Le soir, c’est à tes baisers, tes soupirs et ton attention que je pense davantage. Et certaines nuits, je reste éveillé, consumé par l’idée qu’un jour, je pourrai t’aimer toute entière. Ces moments-là, je suis submergé de désir pour toi. Et alors, des heures peuvent s’écouler pendant que je songe au goût de tes lèvres, au parfum de ta chevelure et à la douceur de ta peau.
Commenter  J’apprécie          30
Laurapassage
Laurapassage   11 octobre 2018
Alex lui avait un jour avoué qu'il craignait par-dessus tout que le nombre de vies qu'il avait prises au combat l’ait transformé en monstre. À l'époque, elle lui avait assuré qu'il n'en était rien, mais, quand elle eut enfin identifié l’expression du prince, elle comprit mieux les craintes du capitaine. Nicholas avait peur d'elle. Il la dévisageait comme s'il voyait en elle un être sanguinaire. Qui sait ? Peut-être avait-il raison.
Commenter  J’apprécie          30
Colibrille
Colibrille   28 mars 2020
L'idée que Sage ne pourrait plus reculer une fois ses cheveux coupes était absurde, pourtant la préceptrice eut l'impression qu'elle se sentirait moins divisée une fois passée à l'acte.
- Tu as raison, reconnut-elle en défaisant le lien de cuir qui maintenait sa tresse. Coupe.
Commenter  J’apprécie          20
MadameRatou
MadameRatou   23 mai 2019
Dans 812 jours tu honoreras ta promesse de m'épouser. Tu es, je le sais, la plus têtue de nous deux, mais dans ce cas précis, je ne tolérerai aucune négociation. Rien n'est plus nécessaire à ma survie, comprends-le. Et si je n'ai de cesse de te répéter que je veux que tu deviennes mienne, c'est uniquement parce que je t'appartiens déjà tout entier.
Commenter  J’apprécie          20
Laurapassage
Laurapassage   10 octobre 2018
La préceptrice n'avait pas dit toute la vérité à la reine. Si s'exercer à manier l'épée lui permettait en effet de se sentir plus proche de son fiancé absent, son désir de devenir une meilleure combattante était en réalité bien plus ancien. Depuis la mort de son père, cinq ans auparavant, Sage avail été obligée de laisser à d'autres le soin de diriger sa vie. Sûrement bien intentionnés, son oncle et sa tante avaient d'abord jugé qu'il lui fallait trouver un mari capable d'assurer sa sécurité et son bien-être. Puis elle avait gagné un peu d'indépendance en travaillant pour Darnessa, la premiere marieuse de Crescera. Elle aurait d'ailleurs certainement fini par voler de ses propres ailes après quelques années si au cours de l'été précédent, à Tegann, tout n'avait pas changé. Elle s'était alors soudain sentie impuissante et vulnérable comme jamais.
Commenter  J’apprécie          20
AkatsukiIkari
AkatsukiIkari   25 août 2019
Quelle est sa faiblesse à lui, Cass ? Est-ce que c'est moi ? demanda-t-elle soudain, les yeux rivés sur le dos d'Alex.
Vous êtes ce qui lui apporte le plus de force, répondit le jeune homme avec un sourire triste. Mais vous êtes aussi sa plus grande faiblesse, oui.
Commenter  J’apprécie          10
MadameRatou
MadameRatou   23 mai 2019
Si un choix s'imposait entre toi et le reste du monde, c'est toi que je choisirais. Toujours.
Commenter  J’apprécie          10
MadameRatou
MadameRatou   23 mai 2019
À l'époque, on avait voulu l'obliger à jouer un rôle. À présent, en revanche, elle avait l'impression de découvrir qui elle était vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Laurapassage
Laurapassage   10 octobre 2018
Je ne peux pas remplir mon rôle de capitaine correctement si je dois veiller sur toi.
Commenter  J’apprécie          10
MadameRatou
MadameRatou   23 mai 2019
Comment pourrais-je résoudre des incidents diplomatiques ou diriger une armée entière alors que je laisserais n'importe qui périr pour la sauver du danger ?
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    1507 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre