Citations sur La couleur du mensonge, tome 2 : Le parfum de la trah.. (3)

Laurapassage   11 octobre 2018
Alex lui avait un jour avoué qu'il craignait par-dessus tout que le nombre de vies qu'il avait prises au combat l’ait transformé en monstre. À l'époque, elle lui avait assuré qu'il n'en était rien, mais, quand elle eut enfin identifié l’expression du prince, elle comprit mieux les craintes du capitaine. Nicholas avait peur d'elle. Il la dévisageait comme s'il voyait en elle un être sanguinaire. Qui sait ? Peut-être avait-il raison.
Laurapassage   10 octobre 2018
La préceptrice n'avait pas dit toute la vérité à la reine. Si s'exercer à manier l'épée lui permettait en effet de se sentir plus proche de son fiancé absent, son désir de devenir une meilleure combattante était en réalité bien plus ancien. Depuis la mort de son père, cinq ans auparavant, Sage avail été obligée de laisser à d'autres le soin de diriger sa vie. Sûrement bien intentionnés, son oncle et sa tante avaient d'abord jugé qu'il lui fallait trouver un mari capable d'assurer sa sécurité et son bien-être. Puis elle avait gagné un peu d'indépendance en travaillant pour Darnessa, la premiere marieuse de Crescera. Elle aurait d'ailleurs certainement fini par voler de ses propres ailes après quelques années si au cours de l'été précédent, à Tegann, tout n'avait pas changé. Elle s'était alors soudain sentie impuissante et vulnérable comme jamais.
Laurapassage   10 octobre 2018
Je ne peux pas remplir mon rôle de capitaine correctement si je dois veiller sur toi.