Critique de Cassiepey

Dans ce tome 2, nous retrouvons Sage Fowler, qui est désormais la préceptrice des enfants du roi, se languissant de retrouver son bien-aimé, j'ai nommé le Capitaine Quinn.
Alex est parti pour une longue mission, suite au conflit qui a éclaté dans le tome précédent. Au début du récit, cela fait approximativement 9 mois que nos deux tourtereaux ne se sont pas vus. Dès leur retrouvaille, on retrouve leur relation si touchante, mais les évènements du tome 1 ont eu quelques répercussions sur le présent : Alex est en proie à de terribles cauchemars qui l'affectent beaucoup plus que ce qu'il ne croit, au point de l'éloigner de Sage.
Meurtrie, Sage continue néanmoins de mener à bien le travail que lui a confié sa Majesté la reine. Pour une raison qui lui échappe, le manque de discernement de certains et une incursion en terres ennemies risquent de les faire basculer dans une nouvelle guerre : seule Sage semble avoir saisi ce qui se trame, et elle va tout faire pour éviter cette nouvelle guerre.

Ce tome 2 est différent du précédent : on connaît les personnages, les relations sont en place, et on approfondit un peu plus ces guerres de territoire que l'on soupçonnait dans le tome 1.

A travers ce tome, nous découvrons un nouveau peuple : les Casmanis. J'ai apprécié de découvrir leurs paysages, complétement différents de ceux de Crescera, Tasmet et autres, leurs coutumes, les nouveaux personnages.. Spécialement Lani et Darit, que j'espère recroiser dans le tome suivant.
Les enjeux politiques sont toujours aussi présents, et sont plaisants à lire.