Critique de emelivres

Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir adoré le premier, et je ne suis pas déçue !

Nos deux héros ne se sont pas vus depuis plusieurs mois. Alex est reparti au combat, pendant que Sage exerce son nouveau job de préceptrice des enfants royaux. L'annonce d'une nouvelle mission de la plus haute importance ramène Alex auprès de sa fiancée.
Suite au risque d'invasion du peuple de Kimisara sur le territoire de Demora que Sage a permis d'éviter l'année précédente, c'est maintenant une invasion des Casmunis dont se méfie le roi de Demora. Alex se voit alors confier sa nouvelle mission : officiellement il doit entraîner l'armée Norsaris qui se reforme, officieusement il doit également espionner la frontière avec Casmun pour trouver des indices d'une possible invasion.
Ces missions sont top secrètes, il ne doit en donner les détails à personne. Mais c'est sans compter l'esprit aiguisé de Sage qui comprend bien assez vite où part son compagnon. Sous demande de la reine qui souhaite avoir des rapports sur ce qu'il se passe, Sage s'engage, contre la volonté de Alex, dans le convoi qui part en direction de la frontière sud. Même si elle est persuadée de faire le bon choix, la détérioration de sa relation avec Alex va tout de même la mettre à rude épreuve… Mais est-ce que la présence de Sage ne va pas se révéler être un atout ?

Dans cette suite, Alex et Sage se retrouvent à nouveau ensemble pour un voyage, mais les choses se profilent plutôt mal. Alex est très en colère que Sage les aie suivis.
Mais têtue comme elle est, Sage est prête à continuer sa mission pour la reine. de plus, elle doit assurer les leçons du prince Nicholas. de plus, cela fait des mois qu'elle s'entraîne au combat de façon à ne plus être vulnérable.

Sage me plaît toujours autant. Elle sait ce qu'elle vaut, elle sait ce qu'elle veut. Elle ne prend pas de décision débile et hâtive juste pour qu'on la remarque. Quand elle agit c'est pour une bonne raison. Et même si on l'a prend pour une folle ou qu'on ne croit pas en ses idées, elle sait ce qu'elle fait. Sage est un personnage badasse qui s'en sort grâce à son intelligence, sa patience et sa sagesse. Elle n'est pas invulnérable pour autant, mais quand elle prend des risques elle sait pour quoi c'est.
J'aime toujours autant Alex, même si au début j'avais du mal avec son refus de prendre Sage. Je ne comprenais pas pourquoi il était opposé à cette idée, parce qu'elle s'est montrée indispensable lors du voyage où ils se sont rencontrés. Je pouvais comprendre qu'il n'ait pas envie de la mettre en danger, mais pas au point qu'il ne la calcule pas du tout. Mais on finit par comprendre pourquoi il a ce comportement, et je l'ai trouvé très touchant. Il est tellement amoureux de Sage, c'est adorable. Elle l'est tout autant de lui, mais ils ont une manière différente de le montrer.
J'avais peur que ce soit trop gnan gnan vu l'amour qu'ils se portaient à la fin du tome 1. Mais pas du tout. On n'a des scènes mignonnes, mais on a une vraie relation de couple avec des désaccords et des disputes. J'adore leur couple.

Dans ce tome, on découvre une nouvelle partie de l'univers. On a le désert avec les Casmunis, et c'était vraiment intéressant d'avoir ce changement total d'ambiance par rapport au tome précédent. On a encore une fois beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture.
Les chapitres courts s'enchaînent sans difficulté, et j'avais à chaque fois hâte de voir ce qu'allait faire notre inattendue Sage.

En conclusion, un second tome dans la lancée du premier, qui se passe cette fois-ci à la frontière avec Casmun. Une romance qui marche bien, avec un Alex qui craint pour la vie de sa fiancée, et une Sage déterminée et courageuse.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..