Critique de starmornielna

Quand j'ai commencé cette saga, j'étais malade et je voulais juste un livre pour passer le temps. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu, j'ai donc été agréablement surprise ! Depuis, je suis donc tombée dedans et j'ai enchaîné les tomes jusqu'à la sortie ce ce dernier.

On y retrouve Sage qui se languit d'Alex, dans son rôle d'ambassadrice qui lui a été accordé au tome précédent. Sage est guéri mais le traumatisme est toujours là, ainsi que les cicatrices. Elle est appelée par le roi à diriger des pourparlers avec le pays voisin Kimisara, dans le but d'obtenir une paix durable entre eux.
Entre complots politiques et amours impossibles, nous suivons Sage qui essaie d'éviter une guerre.

Dans ce tome, j'ai trouvé Clare particulièrement insupportable. Elle ne fait que râler tout le temps, elle est jamais contente et pendant un temps j'ai bien cru qu'elle allait changer de camp ! Par contre, j'aime beaucoup Lani qui, bien qu'elle soit princesse, ne mâche pas ses mots. La relation entre Alex et Sage est un peu mièvre, ils s'aiment , ils se disputent, et on sait d'avance comment cela va se finir entre eux ! Cependant, cela leur donne plus de profondeur et de maturité, ils affrontent des problèmes avant de s'engager durablement...

J'ai également trouvé ce livre plus féministe. Dans les autres tomes, on sent déjà que Sage, en tant qu'héroïne forte, combat ce patriarcat permanent pour exister. Les femmes peuvent avoir du pouvoir mais dans l'ombre seulement. Seuls les hommes ont les titres et le pouvoir affiché. Avec Lani, cela cassait déjà un peu les codes. Mais dans ce troisième tome, les femmes résolvent le problème que le patriarcat a produit, les choses doivent changer pour la paix !

Pour résumer, ce tome clôt avec brio les aventures de Sage et Alex, qui vont pas mal me manquer !