Critique de Royalbook

Je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé. Comme le tome précédent, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose du moins au début. L'action se concentrait surtout dans les dernières pages.
Les événements étaient assez redondants, cela rappelé énormément le second tome, à la différence que cette fois ci, il n'est plus question des Casmunis mais des Kimisars.

J'ai relevé tout de même quelques bons points.
Déjà, la relation entre Sage et Alex évolue beaucoup mieux. Alors que dans le second tome ils passaient leur temps à se disputer et ça en devenait presque agaçant, ici on voit qu'ils ont beaucoup plus mûri et se comportent de manières beaucoup plus responsables.
J'ai également apprécié le fait que même si certains événements étaient assez prévisibles, d'autres détails l'étaient beaucoup moins et donc nous a surpris à la fin.

Pour résumer, la fin riche en rebondissements et en émotion rattrape quelque peu un début vide et monotone.

C'est une belle fin qui conclut une saga avec un univers et des personnages plutôt intéressants, même si je n'ai pas été très captivé par la relation entre Sage et Alex.